Origin and Growth of IELTS

Test to prove proficiency in using English

There are several standardized tests that provide English proficiency assessment and IELTS is the most popular and commonly used testing method which certifies English communication proficiency of non-native English users. IELTS is jointly managed by IDP, British Council Division and Cambridge Assessment English. Thousands of Students around the world take the IELTS exam to secure admission in universities and colleges in English speaking countries like Canada, Australia, New Zealand, England and Unites states of America. Similarly thousands of people from countries where English is not the mother tongue take IELTS to prove their aptness in using English so that they can immigrate to the developed English speaking countries.

Cambridge assessment English

Cambridge assessment English is one of the functions of the prestigious University of Cambridge. This function of the Cambridge University produces a wide variety of qualifications for English language learners and IELTS is the most important of them all.

History of IELTS

The origin of IELTS dates back to 1980. It started as a joint venture of Cambridge English Language Assessment and the British Council. In 1980 this venture was called UCLES or University of Cambridge Local Examination Syndicate. The number of test takers rose from 4,000 to 10,000 in 5 years but there were a lot challenges in managing and conducting the test. The ELTS or English Language Testing Standard project was started to counter the test administration challenges. There was a pressing need of international participation for redesigning the test and IDP the International Development program of Australian colleges and Universities joined hands with Cambridge English Language Assessment and the British Council. This international joint venture became IELTS and went live in 1989. Since then IELTS has gone through 3 major design revisions in 1995, 2001 and 2005 to become what it is today.

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Parlant

Le test IELTS Speaking évalue votre prononciation, votre grammaire, votre précision, votre maîtrise et vos ressources lexicales lorsque vous parlez anglais. Ce test comporte trois (3) parties, chaque partie remplissant une fonction spécifique en termes de saisie de la tâche, de modèle d’interaction et de résultat du candidat.
Partie 1 : Introduction et amp; Entretien Cette partie comprend des questions générales sur le candidat comme la résidence, le travail, la famille, les intérêts, etc.

Partie 2 : Les cartes Long Run Cue sont partagées sur un sujet particulier et une (1) minute sera accordée pour se préparer à parler pendant deux (2) minutes maximum sur le sujet.

Partie 3 : Discussion Cette partie vous donne l’opportunité de discuter du sujet de la fiche aide-mémoire plus en détail, de manière plus générale et abstraite.

Durée totale : 11-14 minutes

En lisant

Le test de lecture IELTS est conçu pour tester un large éventail de compétences en lecture, notamment la lecture pour survoler, les détails, l’essentiel, la compréhension des arguments et des opinions, de l’attitude et du but de l’écrivain.
Lecture académique IELTS – Il comprend trois (3) passages de lecture (avec une variété de questions) allant du descriptif et factuel au discursif et analytique. Ces passages sont d’intérêt général et traitent de questions intéressantes et clairement appropriées, avec au moins un passage contenant un argument logique détaillé.

Remarque : Les textes à lire peuvent contenir du matériel non verbal ainsi que des graphiques, des diagrammes ou des illustrations.

Lecture générale de l’IELTS – Il comprend trois (3) passages quotidiens (avec 2-3 textes courts dans le premier passage, 2 textes dans le deuxième passage et 1 texte long dans le troisième passage), basés sur un environnement anglophone, à partir de notices , journaux, magazines ou publicités.
Lecture du passage 1 : des textes basés sur la survie sociale, comme des publicités, des avis et des horaires
Lecture du passage 2 : des textes basés sur la survie au travail, comme les contrats, les descriptions de poste, le développement du personnel et le développement du personnel. matériel de formation
Lecture du passage 3 : textes basés sur une lecture générale, impliquant une prose plus étendue et une structure complexe.
Nombre de questions : 40
Points : chaque question vaut un (1) point
Durée totale : 60 minutes (pas de temps de transfert supplémentaire)

Remarque : Veuillez noter que les types de questions dans les sections Écoute et lecture peuvent inclure des réponses à choix multiples, des réponses vraies ou fausses, des informations/titres ou phrases correspondants, un tableau et un organigramme.

Écoute

Le test IELTS Listening se compose de quatre enregistrements (quatre parties) réalisés par des anglophones natifs avec dix (10) questions dans chaque enregistrement (partie).

Enregistrement 1 : une conversation sociale quotidienne entre deux personnes
Enregistrement 2 : un monologue se déroulant dans un contexte social quotidien
Enregistrement 3 : une conversation éducative avec jusqu’à quatre personnes
Enregistrement 4 : un monologue sur un sujet académique
Les résultats des tests d’écoute seront basés sur votre capacité à comprendre les idées principales, informations factuelles, opinions, attitude et objectif de l’orateur et vos capacités suivre l’évolution des idées.
Nombre de questions : 40 points :
Chaque question vaut un (1) point
Temps total: IELTS sur papier : 30 minutes (+10 minutes de temps de transfert)
CD-IELTS : 30 minutes(+2 minutes de temps de révision)