Using Idioms in IELTS speaking test

Use of idioms is one of the major differences between native English speakers and those who learn English as a second language. Well, idioms can really help to improve you score in the IELTS speaking test but can also result in lowering the score if not used correctly.

Before discussing further, let’s have a little talk about the meaning of idioms

An idiom is a group of words or phrases that has a meaning which is not clear through the words used.

For instance, ‘It’s raining cats and dogs’ means that it is raining heavily, but if we go by the literal meaning of the text it means that cats and dogs are falling from the sky.

Got confused? Let’s have a look at another example.

For someone who is’ High as a Kite’ doesn’t mean that he/she is flying, rather it means that he/she is on drugs.

To clearly understand what idioms mean, we have to understand these 2 words: Literal and Metaphorical.

Literal means the actual meaning of a word.

Metaphorical describes words being used as a symbol for something else.

So, in ‘High as a Kite’, High means located above the earth’s surface but metaphorically it states that someone is under the influence of drugs.

Thus, to understand the meaning of an idiom, it is important o understand the actual meaning of a metaphor.

Should idiom be used in writing or speaking test?

dioms are generally used in an informal conversation and therefore, their use in the writing should be avoided.

Since spoken English is less formal than academic written English, it is acceptable and advisable to use idioms in the speaking test.

Should idioms be memorized?

Well, the answer to this question is a big NO. The most common mistake in IELTS speaking test is that candidates learn a lot of idioms and use them in the test to score high.

It is important to know that the examiners are trained to spot candidates using crammed/inappropriate idioms.

How to use them effectively?

Use an idiom only when you know the proper context in which they are to be used and when you are 100% sure of using them in the correct way.

Common Idioms

Once in a blue moon- happens rarely

Over the moon- to be extremely happy

A drop in the ocean- a small chunk/part of something big

A piece of cake- very easy

Back to the drawing board- when you fail to do something and have to re-plan things

The in thing- something trendy/fashionable

The real McCoy- genuine

Run of the mill- very common/ordinary

Down in the dump- sad

Go the extra mile- doing more than expected

Sit on the fence- to be undecided

Cost an arm and a leg- really expensive

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Parlant

Le test IELTS Speaking évalue votre prononciation, votre grammaire, votre précision, votre maîtrise et vos ressources lexicales lorsque vous parlez anglais. Ce test comporte trois (3) parties, chaque partie remplissant une fonction spécifique en termes de saisie de la tâche, de modèle d’interaction et de résultat du candidat.
Partie 1 : Introduction et amp; Entretien Cette partie comprend des questions générales sur le candidat comme la résidence, le travail, la famille, les intérêts, etc.

Partie 2 : Les cartes Long Run Cue sont partagées sur un sujet particulier et une (1) minute sera accordée pour se préparer à parler pendant deux (2) minutes maximum sur le sujet.

Partie 3 : Discussion Cette partie vous donne l’opportunité de discuter du sujet de la fiche aide-mémoire plus en détail, de manière plus générale et abstraite.

Durée totale : 11-14 minutes

En lisant

Le test de lecture IELTS est conçu pour tester un large éventail de compétences en lecture, notamment la lecture pour survoler, les détails, l’essentiel, la compréhension des arguments et des opinions, de l’attitude et du but de l’écrivain.
Lecture académique IELTS – Il comprend trois (3) passages de lecture (avec une variété de questions) allant du descriptif et factuel au discursif et analytique. Ces passages sont d’intérêt général et traitent de questions intéressantes et clairement appropriées, avec au moins un passage contenant un argument logique détaillé.

Remarque : Les textes à lire peuvent contenir du matériel non verbal ainsi que des graphiques, des diagrammes ou des illustrations.

Lecture générale de l’IELTS – Il comprend trois (3) passages quotidiens (avec 2-3 textes courts dans le premier passage, 2 textes dans le deuxième passage et 1 texte long dans le troisième passage), basés sur un environnement anglophone, à partir de notices , journaux, magazines ou publicités.
Lecture du passage 1 : des textes basés sur la survie sociale, comme des publicités, des avis et des horaires
Lecture du passage 2 : des textes basés sur la survie au travail, comme les contrats, les descriptions de poste, le développement du personnel et le développement du personnel. matériel de formation
Lecture du passage 3 : textes basés sur une lecture générale, impliquant une prose plus étendue et une structure complexe.
Nombre de questions : 40
Points : chaque question vaut un (1) point
Durée totale : 60 minutes (pas de temps de transfert supplémentaire)

Remarque : Veuillez noter que les types de questions dans les sections Écoute et lecture peuvent inclure des réponses à choix multiples, des réponses vraies ou fausses, des informations/titres ou phrases correspondants, un tableau et un organigramme.

Écoute

Le test IELTS Listening se compose de quatre enregistrements (quatre parties) réalisés par des anglophones natifs avec dix (10) questions dans chaque enregistrement (partie).

Enregistrement 1 : une conversation sociale quotidienne entre deux personnes
Enregistrement 2 : un monologue se déroulant dans un contexte social quotidien
Enregistrement 3 : une conversation éducative avec jusqu’à quatre personnes
Enregistrement 4 : un monologue sur un sujet académique
Les résultats des tests d’écoute seront basés sur votre capacité à comprendre les idées principales, informations factuelles, opinions, attitude et objectif de l’orateur et vos capacités suivre l’évolution des idées.
Nombre de questions : 40 points :
Chaque question vaut un (1) point
Temps total: IELTS sur papier : 30 minutes (+10 minutes de temps de transfert)
CD-IELTS : 30 minutes(+2 minutes de temps de révision)